Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
Dimitri Garcia est enseignant en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) depuis 13 ans et en parallèle il a créé sa propre chaîne YouTube « biologique » pour rendre accessible la science à tous : « Sacré challenge, mais tant que ça plait et que ça aide notamment les étudiants, on continue [...] Finalement beaucoup d'étudiants qui se retrouvent sur les bancs de l'université découvrent des matières, découvrent de nouvelles disciplines avec un vocabulaire spécifique qui peut paraître au premier abord compliqué et donc pour réussir ces matières là, pour réussir les examens, les concours, il faut un maximum de choses qui soient parlantes qui soient imagées. »
Et ça marche. Ça dépasse même les frontières de la France : « Canada, Afrique, Suisse, Belgique et un petit peu Amérique latine aussi... »
Des vidéos courtes et ludiques qui expliquent simplement des sujets complexes. Ça représente une quarantaine d'heures par sujet. Un travail bénévole et un enrichissement personnel : « Il suffit de voir l'ensemble des commentaires qui arrivent tous les jours et qui sont vraiment très gentils. Ce sont souvent des étudiants qui ne peuvent pas se payer de cours à coté, en particulier, donc ça leur permet d'avoir toutes ces bases. C'est accessibles à tous. »