Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Boney M. "Daddy Cool" (1976)

Boney M. « Daddy Cool » (1976)

date 27/11/2023 - 15:06 | micro_reportage Gilles Ravarino
Boney M., un groupe dont on saura par la suite que le chanteur n’a jamais chanté une note, débute une incroyable collection de tubes en 1976 avec « Daddy Cool ».
illustration de Boney M.
 Boney M. "Daddy Cool" (1976)
 Boney M. "Daddy Cool" (1976)
play
0:00
0:00
volume-high 
Le disco aura mis en évidence l’anticipation doublée d’un trait de génie de certains producteurs, qui, faute d’être devant le micro, préfèrent rester à l’ombre des paillettes. C’est un peu l’histoire de Boney M., un groupe monté de toutes pièces, dont le chanteur n’a jamais chanté, et qui réalise un joli tour de passe-passe avec ‘‘Daddy Cool’’, qui secoue la planète en 1976.

La voix masculine du groupe est celle du producteur Franck Farian, qui fait tout, qui gère tout, mais qui ne se voit pas passer à la télé. Alors pour que le groupe soit incarné en version télé, il recrute trois chanteuses et un danseur. La qualité, l’efficacité et les mélodies du génial producteur expliquent ce succès phénoménal à travers le monde entier.

Mais au fait, d'où vient le nom de Boney M. ? Tout simplement du nom d’un héros d’une série très populaire en Allemagne, pays natal du producteur. Voila pour la petite note culturelle.

Ce ‘‘Daddy Cool’’ ne sera que le 1er d’une longue liste de tubes et de dizaines de millions de disques vendus. Et si au final, le chanteur n’a jamais poussé la moindre note, sa présence et ses gesticulations ont fait le show et c’est finalement ça, le disco : du show !