Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Bordeaux vibre à nouveau
Tempo 110

Bordeaux vibre à nouveau

date 23/05/2021 - 02:14 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Bordeaux ouvre le bal des festivals ! Sous l'impulsion du Quatuor Modigliani, « Vibre ! » se tient du 20 mai au 8 juin et accueille certains des plus prestigieux quatuors à cordes français et internationaux.
illustration de Bordeaux vibre à nouveau
© Jérôme Bonnet 
 Bordeaux vibre à nouveau
 Bordeaux vibre à nouveau
play
0:00
0:00
volume-high 
De la musique en vrai, en live ! C'est désormais une réalité à Bordeaux avec l'ouverture du Festival « Vibre ! ». Le coup d'envoi a été donné jeudi dernier au Darwin Eco-système à Bordeaux par le Quatuor Modigliani : « Nous avons invité des jeunes Quatuors et de grands ensembles plus confirmés comme le Artemis Quartett pour une quinzaine de concerts. Il y aura aussi des ateliers, des master class et des échanges avec le public » souligne François Kieffer, le violoncelliste du Quatuor, qui a repris la direction artistique du Festival.

« Le Quatuor à cordes, c'est toujours deux violons, un Alto et un violoncelle. Ce sont quatre instruments, quatre personnes qui fusionnent pour ne faire qu'un. Ce sont seize cordes qui résonnent et qui vibrent. Tous les grand compositeurs ont écrit des des chefs-d'œuvre pour le Quatuor à cordes. C'est un répertoire sans fin où l'on retrouve le magnifique Quatuor à cordes N°15 Beethoven, le Quatuor à cordes N°14 de Schubert, des tubes de la musique que le public pourra redécouvrir » ajoute François Kieffer.

Le Festival s'est organisé pour respecter le couvre-feu, désormais décalé à 21h, et propose onze concerts dans des lieux emblématiques de Bordeaux, du Musée Mer-Marine à l'Auditorium de l'Opéra National en passant par le Théâtre La Pergola, mais aussi la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Bazas, la Citadelle de Blaye ou le Château Lafite Rothschild de Pauillac.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales