Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Cappella "U Got 2 Let the Music" (1994)

Cappella « U Got 2 Let the Music » (1994)

date 28/12/2023 - 15:49 | micro_reportage Gilles Ravarino
Une pépite d'eurodance, qui revisite un grand succès d'Alphaville, va vous transporter en plein milieu des années 90.
illustration de Cappella
 Cappella "U Got 2 Let the Music" (…
 Cappella "U Got 2 Let the Music" (1994)
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous vous avons déniché une pépite d'eurodance qui ne manquera pas de raviver la flamme de vos souvenirs. Nous vous présentons « You've Got To Let The Music » de Capella, un titre qui a marqué une époque et qui continue de faire vibrer les aficionados de l'eurodance.

Le nom de Capella, porteur d'une empreinte sonore caractéristique gorgée de synthés, fait sa première apparition en 1986. À l'origine, il s'agit d'un projet signé du producteur Gianfranco Bortolotti, fortement inspiré par le tube « Pump Up The Volume » de Mars. Cependant, c'est au début des années 90 que le projet Capella prend véritablement forme. Sensible à l'essor imminent de l'eurodance, Bortolotti donne vie au projet en s'associant à deux artistes anglais, un rappeur et une chanteuse – une formule qui se révélera être le secret du succès de l'eurodance de l'époque, portée par des tempos enflammés.

Le morceau « You've Got To Let The Music » ne manque pas de susciter des échos familiers avec son introduction accélérée, inspirée du célèbre « Sounds Like A Melody » d'Alphaville. Certes, les critiques pourraient arguer que l'inspiration artistique du groupe est minime, voire inexistante. Mais, dans ce cas, peu importe, car ce qui compte, c'est l'ivresse musicale qu'il procure. Une ivresse qui se répand comme une contagion, faisant vibrer les nuits à travers toute l'Europe.

Il est vrai que Capella a parfois été l'objet de moqueries, notamment lorsque des figurants étaient engagés pour incarner le groupe lors de tournées en club. Pourtant, le public ne s'y trompait pas. Il n'était pas là pour applaudir des artistes, mais bien pour se perdre dans les rythmes envoûtants de Capella, danser jusqu'au bout de la nuit et se laisser emporter par la magie de l'eurodance.

Ainsi, « You've Got To Let The Music » demeure un hymne intemporel, une fenêtre ouverte sur une époque où la musique électronique s'épanouissait avec une énergie contagieuse. Un retour dans le temps qui nous rappelle que, parfois, il suffit d'un simple accord pour réveiller des souvenirs et faire vibrer nos âmes au rythme effréné de l'eurodance. Alors, laissez-vous emporter par la musique enivrante de Capella, et replongez dans l'euphorie des nuits endiablées des années 90. You've Got To Let The Music !