Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Captain Hollywood Project "More and More" (1991)

Captain Hollywood Project « More and More » (1991)

date 16/01/2024 - 12:08 | micro_reportage Gilles Ravarino
Au garde à vous ! Car notre rendez-vous est très discipliné. Il s'agit du Captain Hollywood Project avec More and more, l'un des morceaux emblématiques de l'eurodance des années 90.

Le clip

illustration de Captain Hollywood Project
 Captain Hollywood Project "More an…
 Captain Hollywood Project "More and More" (1991)
play
0:00
0:00
volume-high 
Derrière ce projet, notre Captain se nomme dans le civil Tony Dawson Harrison. Cet Américain s'est engagé dans l'armée à 16 ans et est parti pour Francfort, en Allemagne. Rapidement, il a quitté l'armée pour se consacrer à ses passions : la danse et la musique.

Au début des années 90, il s'est fait remarquer, un peu pour ses talents et beaucoup pour sa personnalité. En effet, il sortait en club vêtu d'une tenue militaire, ce qui lui valait déjà le surnom de Captain Hollywood. Avant de créer Captain Hollywood Project, il avait chanté pour quelques groupes, mais notre Captain Tony voulait devenir une star !

Ainsi, avec trois producteurs, il monte son projet en 1991, en ajoutant une touche féminine en la personne de Nina Gerhrat, qui signe les premiers succès tout en lui donnant la réplique.
Dès le début, les recrues sont nombreuses pour intégrer l'armée de fans, car le morceau « More and More » apporte un nouveau son dans l'Eurodance.

Captain Hollywood Project ne fait pas de quartier et s'impose partout en Europe, notamment en Allemagne, qui classe le titre numéro 1 durant 4 semaines d'affilée. « More and More » réussira l'exploit de se classer 17e aux États-Unis, alors que le continent est plutôt imperméable à ce genre musical.
Rompez ! Vous pouvez danser !

Le clip