Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Carburant: 100 euros pour les revenus modestes

Carburant: 100 euros pour les revenus modestes

date 16/01/2023 - 12:54 | micro_reportage La rédaction
Depuis ce lundi 16 janvier 2023, les travailleurs à revenus modestes peuvent bénéficier d'une nouvelle aide pour faire face aux hausses des prix des carburants : l'indemnité carburant de 100€.
illustration de Carburant: 100 euros pour les revenus modestes
Vous utilisez votre voiture pour vous rendre au travail ? Vous faites peut-être partie des 10 millions de foyers fiscaux éligibles à l'indemnité carburant de 100 euros ! Cette aide temporaire est mise en place pour vous aider à faire face aux hausses des prix des carburants et remplace le ‘‘coup de pouce’’ qui était directement appliqué sur le prix du carburant.

Pour bénéficier de cette aide, il vous suffit de vous rendre sur impots.gouv.fr jusqu'au 28 février pour remplir un formulaire et recevoir cette indemnité directement sur votre compte en banque dès le 27 janvier 2023.

Pour être éligible à cette indemnité, il faut remplir certaines conditions : vous devez avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021, soit 1 314 euros nets par mois pour une personne seule, ou 3 941 euros pour un couple avec deux enfants. Vous devez également utiliser votre véhicule (scooter, moto, voiture) pour vous rendre au travail.
Vous devez fournir votre numéro fiscal et celui de votre plaque d'immatriculation, ainsi qu'une déclaration sur l'honneur attestant que vous utilisez bien votre véhicule pour aller travailler. Il est important de noter que cette indemnité est versée en une seule fois pour l'année 2023. Autre aspect important de cette aide, si vous êtes un couple qui travaille et possède deux véhicules, vous pouvez bénéficier de deux indemnités, soit 200 euros.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales