Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 13/04/2018 - 12:34 | micro_reportage Charlotte Latour
A l'instar de son aînée Cesária Évora, et à seulement 36 ans, Carmen Souza est désormais une référence de la musique du Cap Vert. Son nouvel album Creology, comme son titre l'indique, met particulièrement en avant ses racines créoles...
En musique, on aime coller des étiquettes, et c'est celle « d'Ella Fitzgerald du Cap Vert » qu'on a coutume d'apposer sur Carmen Souza.
Cette Portugaise d'origine cap-verdienne a déjà plusieurs albums à son actif. « Creology », son nouvel opus, est particulièrement marqué par ses racines cap-verdiennes, et offre un mix de sonorités créoles et portugaises. Le jazz n'est pas en reste, notamment avec la présence du virtuose de la basse Théo Pascal, également producteur et mentor de la chanteuse.
« Creology », le nouvel album de Carmen Souza est à découvrir dans Tempo 110, avec Charlotte Latour...
Le teaser de « Creology », le nouvel album de Carmen Souza