Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Chico do Brasil y Africa

Chico do Brasil y Africa

date 12/09/2022 - 08:48 | micro_reportage Charlotte Latour
Le chanteur, musicien et poète brésilien Chico César célèbre les liens musicaux entre l'Afrique et le Brésil et invite sur son nouvel album Salif Keita et Ray Lema.
illustration de Chico do Brasil y Africa
© Ana Lefaux 
 Chico do Brasil y Africa
 Chico do Brasil y Africa
play
0:00
0:00
volume-high 
Mondialement connu pour son tube « Mama Africa » en 1996, Chico César publie un album nourri de sonorités et de rencontres entre Brésil, continent africain et France. Composé et enregistré à Paris, il célèbre l'amour : « Je pense que sans amour, la vie n'a pas de sens. L'amour au sens large, quand tu te réveilles tous les jours et que tu es content d'être en vie, de pouvoir prendre un train ou un bus, de saluer le chauffeur, de parler à d'autres personnes, ça c'est de l'amour. Cet album est une sorte de célébration de cette pulsation de la vie » souligne l'artiste, une des figures majeures de la scène musicale brésilienne.

Chantre de l’universalité, Chico César a invité sur cet album deux grands noms de la musique africaine, Salif Keita et Ray Lema. L'artiste aux multiples vies (ancien journaliste, poète et même secrétaire à la culture de son état natal, la Paraíba, au Brésil) a baigné dans la musique dès le plus jeune âge. « Quand j'avais trois ans, j'ai reçu un petit harmonica de mon grand frère en échange de ma tétine. Je voulais terriblement cet instrument et il m'a demandé ma tétine, je lui ai donné. Cet harmonica a été mon premier instrument. »

À l'occasion d'une tournée européenne, plusieurs concerts de Chico César sont programmés en France en cette rentrée. L'artiste, présent cet été au Festival « Rio Loco » de Toulouse, sera sur la scène de l'Espace Julien à Marseille le 13 octobre et le lendemain au Café de la Danse, à Paris.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales