Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Chloé Nabédian, ambassadrice scientifique
Sur la Route Avec

Chloé Nabédian, ambassadrice scientifique

date 05/10/2021 - 09:56 | micro_reportage Ivan Mouton
L’animatrice et présentatrice météo est cette année la marraine de la Fête de la Science, qui se déroule du 1er au 11 octobre, partout en France.
illustration de Chloé Nabédian, ambassadrice scientifique
© Julien Lozano 
 Chloé Nabédian, ambassadrice scien…
 Chloé Nabédian, ambassadrice scientifique
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour célébrer ses 30 ans d’existence, la Fête de la Science, organisée par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a choisi Chloé Nabédian pour ambassadrice cette année. Celle qui présente la météo sur France 2 depuis 2016, succède donc notamment au spationaute Thomas Pesquet, à l’écrivain Bernard Werber, ou encore à l’explorateur Christian Clot.

Une responsabilité que Chloé Nabédian a accepté avec plaisir : « J’étais très heureuse de voir que la météo prenait une place importante dans le domaine scientifique […] et j’ai compris grâce à cette démarche qu’il y avait aussi cette volonté de mettre plus en avant un autre type de science, plus humaine, plus sociale et la météo fait partie de ces sciences qui ne sont pas forcément avec une exactitude absolue. »

Chloé Nabédian, qui a réalisé des chroniques sur l’environnement et écrit le livre « La météo devient-elle folle ? », raconte qu’il va falloir s’adapter au dérèglement climatique : « Tous les phénomènes météo sont impactés mais pas de la même manière, parfois ils peuvent s’aggraver et devenir beaucoup plus dangereux, mais certains peuvent devenir moins dangereux et moins présents […] donc il y a de l’espoir, mais il faut surtout penser à l’adaptation, aujourd’hui c’est le mot-clé. »

Lorsqu’elle prend la route, la marraine de la 30e fête de la science qui se déroule partout en France du 1er au 11 octobre, confie passer d’ange à démon : « Je fais partie de ceux qui se transforment dans leur voiture. Je peux être très gentille, très douce dans le quotidien, puis en voiture j’ai ma jumelle maléfique qui se réveille, je peux klaxonner, crier […] à la parisienne finalement ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales