Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Actualité | Clément Beaune : vigilance et sécurité avant tout

Clément Beaune : vigilance et sécurité avant tout

date 27/07/2022 - 09:52 | micro_reportage Vanessa Monsenergue
À l'approche du chassé-croisé de l'été, le ministre délégué aux transports a souhaité revenir sur les bons comportements à adopter sur la route. Clément Beaune a invité les conducteurs à la vigilance et à la prudence, au respect des pauses et des règles basiques de sécurité routière.
illustration de Clément Beaune : vigilance et sécurité avant tout
 Ecoutez l'interview de Clément Bea…
 Ecoutez l'interview de Clément Beaune
play
0:00
0:00
volume-high 
Sur la route en direction du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l'A10, Clément Beaune, le ministre délégué aux transports, s'est laissé prêter au jeu de l'interview pour le 107.7. Son premier message s'adresse aux automobilistes en route ou qui comptent la prendre pour partir en vacances : « Vigilance et prudence sur la route ! Il faut se comporter en citoyen responsable, ça vaut pour la vitesse et pour la sécurité, notamment quand l'on voit un agent qui intervient en respectant le corridor de sécurité indispensable. Attention aussi à vos mégots : ce n'est pas écologique et c'est dangereux pour les incendies. »

Mais celui qui était également ministre chargé des affaires européennes se veut rassurant : « On a un des réseaux d'autoroutes les plus sûrs d'Europe. On a des aires d'autoroutes, des bornes de recharge électrique et des opérations de prévention sur la sécurité routière les plus ambitieuses d'Europe. »

Au volant d'une voiture hybride rechargeable, Clément Beaune comprend les difficultés d'une conversion rapide du parc automobile vers des mobilités éco-responsables. Mais il constate les efforts des sociétés d'autoroutes pour l'installation des bornes de recharge électrique sur les aires de services. « On a un rendez-vous pour équiper toutes les aires d'autoroutes d'ici l'année prochaine » explique-t-il.

Avant de partir vers l'Ouest, le ministre a pu expérimenter le tout nouvel « espace sieste » mis en place par la Fondation VINCI Autoroutes sur l'aire de Limours. L'occasion pour lui de marteler un message simple : « La pause n'est pas anecdotique. Il faut la faire toutes les 2 heures et au moins 20 minutes. La sieste permet ainsi de vraiment reprendre des forces. Il y a même un coach sportif ! »

Prudence et vigilance donc mais aussi « passez de bonnes vacances », souhaite-t-il.
illustration de Clément Beaune : vigilance et sécurité avant tout
Vanessa Monsenergue du 107.7 et Clément Beaune 
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales