Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Codifier les nouvelles mobilités
Rouler Autrement

Codifier les nouvelles mobilités

date 09/01/2022 - 07:14 | micro_reportage La rédaction
Assurer la sécurité et promouvoir les bonnes pratiques pour une meilleure cohabitation entre tous les usagers de la route : Codes Rousseau a écrit un ouvrage à destination des nouveaux modes de déplacement.
illustration de Codifier les nouvelles mobilités
 Codifier les nouvelles mobilités
 Codifier les nouvelles mobilités
play
0:00
0:00
volume-high 
Vélos à assistance électrique, trottinettes, skateboards, monocycles, gyropodes, overboards... Avec la crise sanitaire, les déplacements à vélos et engins motorisés ont pris une ampleur inédite. Pour accompagner cet essor, Codes Rousseau, célèbre éditeur d'outils à destination des professionnels de la conduite, vient de publier « Vélos & autres e-mobilités ». Son objectif ? Rappeler les règles de circulation et les bons comportements à adopter.

« L'accroissement du nombre des usagers amène forcément une augmentation du risque d'accidents et la cohabitation entre les différents types de conducteurs, les véhicules motorisés, les poids lourds, les voitures, les motos et les piétons entraine un accroissement important de la mortalité. On a constaté, l'année dernière, que cela représentait pour les engins de déplacement comme les trottinettes, 870 accidents corporels et 7 morts » souligne Olivier Fretay, directeur général adjoint de Codes Rousseau.

Ce livret de 96 pages dresse l'inventaire de ces nouveaux moyens de déplacements et les bons reflexes à avoir, au moment de l'achat et de la pratique. « Il faut choisir un véhicule adapté à ses besoins, connaitre les avantages et les inconvénients. Il faut porter des équipements de sécurité obligatoires ou complémentaires comme un casque, un gilet fluorescent, des coudières, des genouillères ou des chaussures montantes. L'émergence de ces nouveaux usages impose une évolution de la réglementation, de la signalisation au sol que tout le monde ne maitrise pas. Il est important pour les usagers qu'ils comprennent ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas » ajoute Olivier Fretay.

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales