Corridor de sécurité ignoré : trois fourgons percutés en trois jours
En trois jours, trois fourgons ont été percutés alors qu’ils sécurisaient des zones d’accident ou de panne sur autoroute. Cela porte à 38 le nombre d'incidents similaires depuis janvier. Le non respect du corridor de sécurité est à déplorer. Cette règle est pourtant inscrite dans le Code de la route depuis 2018.
Dernière modification : 16/10/2025 16:09

Ce choc porte à 38 le nombre de véhicules d’intervention heurtés depuis le début de l’année sur le réseau VINCI Autoroutes. Il s’agit du troisième accident en trois jours : le 14 octobre sur l’A81 près de Laval, un poids lourd a percuté une flèche lumineuse ; le 15 octobre sur l’A10 près de Bordeaux, un fourgon a été accroché alors qu’il protégeait un véhicule en panne.
Une nouvelle fois les règles du corridor de sécurité n'ont pas été respectées. Elles sont inscrites dans le Code de la route depuis 2018 : ralentir, s’éloigner, et changer de voie si possible à l’approche d’un véhicule d’intervention. Ces gestes simples sont essentiels pour protéger les agents en intervention et éviter des drames.
🚨3 heurts de véhicules d’intervention en 3 jours.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) October 16, 2025
Après l’@A81Trafic mardi et l’@A10Trafic hier, c’est sur l’@A8Trafic qu’un fourgon a été percuté ce matin. Le patrouilleur n’est pas blessé mais les conséquences auraient pu être gravissimes.
⚠️Respectez le corridor de sécurité pic.twitter.com/DwmrOT9ZLH