Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Dacia dépoussière son Duster

Dacia dépoussière son Duster

date 07/01/2023 - 15:26 | micro_reportage Perrine Martin
Le constructeur roumain, filiale du groupe Renault, sortira la troisième génération de son SUV familial au quatrième trimestre de cette année.
illustration de Dacia dépoussière son Duster
Illustration originale de Didier Ric 
 Dacia dépoussière son Duster
 Dacia dépoussière son Duster
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous propose de découvrir en avant-première le nouveau Dacia Duster qui verra le jour au quatrième trimestre 2023. Christophe Congrega, journaliste au mensuel, prévient tout d’abord qu’il ne s’agira pas d’un simple restylage, mais bel et bien d’une « nouvelle voiture ». Un véhicule néanmoins dans la lignée de ses deux prédécesseurs, nés en 2010 et 2017. Pour cette troisième génération « il va y avoir un grand pas de fait sur l’esthétique ».

Concernant les tarifs de ce nouveau Duster, Christophe Congrega explique que Dacia va continuer sur sa dynamique de vendre des véhicules abordables qui vont à l’essentiel mais qui en « donnent beaucoup pour son argent ». La tendance est tout de même, selon lui, à une augmentation des prix « parce que tout coûte plus cher », mais de manière raisonnable.

Coté moteur, le constructeur du groupe Renault vit avec son temps, même s’il a un peu de retard sur certains concurrents. Ainsi, ce nouveau Duster sera proposé dans une version « E-Tech Hybrid non-rechargeable, de 145 chevaux, que l’on a déjà vu sur les Clio et Captur ». Une motorisation « très efficace en consommation », selon Christophe Congrega. Il estime qu’elle « s’adaptera bien dans ce Duster », en offrant notamment « beaucoup de roulage électrique en ville ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales