Démolition d'un pont sur l'A11
Des pelles mécaniques étaient à l'œuvre toute une nuit pour démolir un pont dans le cadre de l'aménagement du périphérique nantais. Comment se déroule une telle opération ? Réponse dans "Question d'Autoroute".
Dernière modification : 29/04/2022 18:35
Une partie des gravats sera recyclée et servira à la construction de trottoirs dans l’agglomération nantaise. Mais pourquoi un tel chantier ? Eric Bon explique que « le pont qui était présent était incompatible avec les voies d'entrecroisement que l'on rajoute dans le cadre de l'aménagement de la Porte de Gesvres. »
87 000 véhicules empruntent quotidiennement cette partie nord de la ville de Nantes, entre autoroute et périphérique. Le trafic est en pleine hausse, il fallait améliorer les conditions de circulation et de sécurité, mettre à 2X2 voies certaines liaisons, élargir cet axe, créer aussi une voie verte et donc reconstruire un pont plus adapté pour enjamber ces nouvelles infrastructures. Ce qui aura également pour conséquence d’alléger la circulation sur certains boulevards urbains…