Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Deniece Williams "Let’s Hear It For The Boys" (1984)

Deniece Williams « Let’s Hear It For The Boys » (1984)

date 14/03/2022 - 13:36 | micro_reportage Gilles Ravarino
Les années 80 ont été des années bénies pour les films accompagnés de chansons à succès : Flashdance, Staying Alive et surtout Footloose, un film porté notamment par le tube de Deniece Williams Let’s hear it for the boy...
illustration de Deniece Williams
 Deniece Williams "Let’s Hear It Fo…
 Deniece Williams "Let’s Hear It For The Boys" (1984)
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette chanson illustre une scène du film où le personnage interprété par Kevin Bacon enseigne à son copain maladroit comment danser. Pourtant au départ ce n’était pas ce titre qui était prévu. La production a donc commandé un autre morceau plus « punchy ». C’est ainsi qu’est arrivé Let’s Hear It For The Boy : une fille qui chante que son petit copain est merveilleux sans être parfait !

Le titre est confié à Deniece williams. La chanteuse se sent proche de l’histoire de Footloose car elle a grandi dans le même univers religieux stricte décrit dans le film. Elle partage avec son producteur son enthousiasme à l’idée de sortir de sa zone de confort car, depuis ses débuts, c’est surtout dans un registre romantique et langoureux qu’elle s’est faite remarquée.

Son producteur qui n’est autre que le grand musicien George Duke est absolument contre ce projet. Mais Deniece Williams est déterminée à montrer qu’elle peut aussi donner dans la pop rythmée en assurant des notes élevées, que peu de chanteuses peuvent tenir. Elle obtient gain de cause et le succès lui a donné raison.

En 1984 ce titre est numéro 1 aux classements Dance, se vend à plus d’un million d’exemplaires et est même nominé pour un Academy Award de meilleure chanson originale. Enfin l’album de Footloose détrône le Thriller de Michael Jackson en tête des ventes. C’était ça les années 80 !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales