Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Des bornes responsables pour les enfants
Rouler Autrement

Des bornes responsables pour les enfants

date 14/01/2019 - 12:03 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Il n'y a pas d'âge pour apprendre les bons comportements qui peuvent sauver des vies et cela peut se faire dans tous les lieux où l’on est amené à attendre en compagnie de ses enfants grâce à des bornes responsables, des bornes de jeux éducatifs développés par la société Abeilles.
facebooktwitter
illustration de Des bornes responsables pour les enfants
© Abeilles 
 Des bornes responsables pour les e…
 Des bornes responsables pour les enfants
play
0:00
0:00
volume-high 
Objectif : apprendre les gestes qui sauvent dès le plus jeune âge, c’est le credo de Christian Molinari, fondateur de la Société Abeilles. Ainsi, il a créé des bornes responsables qui intègrent des jeux d’éducation à la santé, à la sécurité routière mais également aux gestes qui sauvent et à la nutrition.

Comme l’explique le créateur à Stéphanie Dionnet : « Elles sont présentées comme un écran plat d’ordinateur tactile sur lequel l’enfant peut sélectionner les différents jeux proposés par tranches d’âges trois, cinq et sept ans [...] Pour les tout-petits, on leur apprend simplement le numéro d’urgence, le 112, sous forme d’un Memory avec les différents véhicules de secours ».

Pour les enfants plus grands, on s’intéresse aux dangers à l’extérieur avec « Aventuriers en plein air » pour sensibiliser aux dangers qui les entourent comme, par exemple, porter un casque à vélo, en voiture attacher sa ceinture. Des petits messages simples que les enfants connaissent probablement déjà mais qui sont répétés à plusieurs reprises pour qu’ils soient bien intégrés.

Pour les plus grands, on traite de ce qu’ils voient dans le programme scolaire sur les comportements à adopter sur la route, aussi bien à vélo qu’à pied et dans la voiture et également transmettre le bon message à leurs parents si nécessaire

Ces bornes responsables sont installées à des endroits stratégiques comme dans les pharmacies, les agences bancaires, les assurances, les mutuelles mais aussi dans les salles d’attente de médecins, de dentistes, les centres médicaux et dans les hôpitaux pourquoi pas.

La borne responsable est l’une des nouveautés à avoir obtenu le prix de l’innovation Sécurité Routière 2018.
Les jeux proposés sur ces bornes sont disponibles gratuitement sur le site www.abeilles.com
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés