Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Des maillots de bain en filets de pêche

Des maillots de bain en filets de pêche

date 06/06/2022 - 23:13 | micro_reportage Nadine Mistre
10% de la pollution marine serait due aux filets de pêche laissés en mer. Une nouvelle marque française a décidé de les récupérer pour la fabrication de maillots de bain. Rencontre avec sa créatrice.
illustration de Des maillots de bain en filets de pêche
 Des maillots de bain en filets de …
 Des maillots de bain en filets de pêche
play
0:00
0:00
volume-high 
Cassandra Pucci, jeune bretonne de 27 ans installée dans la région de Toulon, est engagée dans la préservation de la biodiversité marine. Elle a fondé « SeaYouAndI », une marque française de maillots de bain fabriqués à partir de filets de pêche récupérés en mer.

Diplômée d’un master en management du tourisme durable et sauveteuse en mer avec la SNSM, la jeune femme a créé cette marque à partir d’un constat simple : « Je me suis rendu compte qu’on connaissait très peu notre biodiversité marine, j’ai décidé à travers le maillot de bain, qui est ma pièce favorite, de mettre en lumière cette biodiversité que l’on a dans le monde entier. »

Ces maillots de bain responsables sont confectionnés en France à partir de filets de pêche ramassés dans la Méditerranée : « Le filet récupéré est nettoyé, broyé et transformé pour en refaire du tissu […] 78% du maillot est composé de fibre recyclée et les 22% restants sont à base d’élasthanne, pour un maillot confortable et stretch. »

La marque propose quatre collections composées exclusivement de maillots pour femme, en une ou deux pièces. Les maillots ont tous des couleurs et des motifs différents, chacun d’eux représentent une espèce marine pour partager des informations sur la biodiversité marine.

En plus de la création de maillots de bain, Cassandra Pucci souhaite, avec sa marque, organiser des ramassages de déchets sur la plage, mais également des sorties découverte de la faune et de la flore.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales