Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Actualité | Des panneaux pour la circulation inter-files
Actualité

Des panneaux pour la circulation inter-files

date 24/08/2021 - 21:05 | micro_reportage La rédaction
Suite à la nouvelle expérimentation commencée le 2 août dernier, une nouvelle signalétique sera mis en place dès la fin de l'année...
illustration de Des panneaux pour la circulation inter-files
Après son interdiction dès la fin du mois de janvier, le gouvernement a finalement lancé à partir du 2 août 2021, une nouvelle expérimentation qui permet aux deux et trois roues motorisés de circuler entre les voies. Une pratique largement utilisée notamment lors des jours de fort trafic sur les autoroutes et voies rapides qui avait déjà fait l’objet d'une expérimentation de 5 ans avant d'être interdite.
Cet essai vient d'être reconduit pour une période de 3 ans dans 21 départements selon un décret paru au Journal officiel.

Mais cette fois-ci, l'expérimentation s'accompagne de nouveaux panneaux dévoilés par la Sécurité Routière ce vendredi 13 août, permettant de faire connaître à tous les automobilistes l'existence de cette pratique et d'en assurer son usage. Pour cela, un premier panneau rectangulaire sera installé pour rappeler la vitesse maximale autorisée en inter-files qui est de 50km/h, mais également d'emprunter le couloir le plus à gauche des voies de circulation.
Un second panneau pourrait être implanté rappelant la vitesse des 50km/h ajouté à un panonceau avec pour inscription « inter-file » ainsi qu'un « rappel ».

Les données statistiques du rapport effectué par le CEREMA (centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) concernant la première expérimentation n'ayant pas été assez concluantes, la Sécurité Routière a choisi d'élargir le périmètre en passant de 11 à 21 départements.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales