Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Double Dee "Found Love" (1990)

Double Dee « Found Love » (1990)

date 10/10/2023 - 16:17 | micro_reportage Gilles Ravarino
Début des années 90 alors que l'eurodance débute son hégémonie, le groupe italien Double Dee profite de l'engouement pour la dance music.
illustration de Double Dee
 Double Dee "Found Love" (1990)
 Double Dee "Found Love" (1990)
play
0:00
0:00
volume-high 
Double Dee est un groupe formé en 1990 par Davide Domenella et Donato ‘‘Danny’’ Losito. Vous aurez noté au passage les initiales de nos deux compères : ce double D, Double Dee en anglais, sera leur nom de scène. Ces deux garçons férus de dance music, décident de s’engouffrer sur les traces de ‘‘Technotronic’’ et autre ‘‘Mc Sar & the Real McCoy’’ qui cartonnent à l’époque.

Le producteur de la maison de disque, Claudio ‘‘Moz-Art’’ Rispoli, a la bonne idée d’ajouter un petit sample de James Brown ‘‘Funky drummer’’. Clairement formaté pour les radios et qualibré pour les clubs, ‘‘Found Love’’ devient rapidement un des tubes de l’année, grâce à la voix du chanteur qui a des accents soul et donne de l’envergure au morceau. Cette pépite italo-house fait vibrer l’Italie, évidemment, mais aussi l’Allemagne, la France, l’Angleterre et même les États-Unis, qui l’ont classé N°1.

Le morceau ressort quatre ans plus tard et va connaitre le même succès sur les pistes de danse. Après plusieurs singles passés inaperçus, Double Dee revient en France avec un titre qui sera le générique de l’émission Popstars, la 1ère émission de téléréalité musicale. Depuis ‘‘Found Love’’ est devenu un classique qui réapparait régulièrement à la lumière d’un remix...