Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | DS 9, la voici la voilà
Le MagAuto

DS 9, la voici la voilà

date 06/06/2021 - 02:46 | micro_reportage Perrine Martin
La première grande berline du constructeur automobile français, positionné sur le haut de gamme, débarque en France à la rentrée prochaine !
illustration de DS 9, la voici la voilà
 DS 9, la voici la voilà
 DS 9, la voici la voilà
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine sur le 107.7, nous vous faisons découvrir, grâce à notre partenaire l’Automobile Magazine, le tout nouveau modèle de la marque DS. Le constructeur automobile français « premium » lancera sa première grande berline dans l’hexagone au mois de septembre prochain. Christophe Congrega, journaliste au mensuel, rappelle que cette voiture très attendue a connu un « parcours un peu compliqué : elle est fabriquée en Chine, le partenaire chinois a été changé en cours de route, il y a eu le Covid-19, donc cette voiture arrive un peu en retard mais on peut maintenant la commander. »

Dans le dossier de 9 pages consacré à cette nouvelle DS9, Christophe Congrega explique d’ailleurs pourquoi cette voiture « qui évoque l’univers du luxe à la française » est fabriquée dans l’empire du Milieu: « Comme le marché pour cette voiture est plutôt en Asie, le groupe PSA a décidé de la fabriquer au plus près de ses clients. »

Cette nouvelle DS9, inspirée notamment de la haute-couture, n’est, bien sûr, pas donnée mais pour Christophe Congrega, ses tarifs sont justifiés : « Les prix commencent à partir de 47.700 €, pour la version 225 cv essence, et cela commence à 54.000 pour les hybrides-rechargeables […], effectivement c’est cher, mais sensiblement moins que les allemandes et c’est globalement mieux équipé. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales