Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Les sports de l’été | Du parapente dans les Pyrénées

Du parapente dans les Pyrénées

date 09/07/2022 - 11:27 | micro_reportage Hélène Dali
Nous allons tutoyer les nuages et toucher le ciel ! Découvrez le vol en parapente biplace pour admirer les sites exceptionnels des Hautes-Pyrénées. Rendez-vous dans la vallée de Campan, au sud de Tarbes.
illustration de Du parapente dans les Pyrénées
 Du parapente dans les Pyrénées
 Du parapente dans les Pyrénées
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est près de Bagnères-de-Bigorre que nous allons faire le grand saut et partir pour un vol en parapente biplace avec un moniteur.
Le parapente « date des années 80. Pour économiser le prix de l'avion, les parachutistes ont eu l'idée de décoller en pente pour faire de la précision d’atterrissage et c'est parti de là », explique Christophe Gillet, le directeur technique de l’école « Libre Comme L’air ».

Après le briefing de sécurité, il faut s’équiper d’un casque et d’une sellette, le siège en tissu relié à la voile, et puis vient le moment de « gonfler » le parapente… en courant… un tout petit peu ! « On va remplir la voile d'air... une fois qu'elle sera remplie, elle aura sa forme et à ce moment là, elle va commencer à voler au-dessus de nous. Les avions ont un moteur, nous, ce sont nos jambes qui vont nous donner la vitesse de décollage », ajoute Christophe Gillet.

Une fois le décompte terminé, nos pieds quittent le sol. La voile est gonflée et après un contrôle visuel, nous voilà en l’air, accroché à Laurent, le moniteur. Les yeux grands ouverts, on profite du panorama et on admire la vallée, Bagnères-de-Bigorre ou encore le Pic du Midi.

Pour essayer le parapente, rendez-vous notamment dans la vallée de Campan au pied des Pyrénées et pour savoir où faire du parapente, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Vol Libre.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales