Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Les sports de l’été | Montez au filet avec le beach-volley

Montez au filet avec le beach-volley

date 31/07/2022 - 08:36 | micro_reportage Hélène Dali
C'est le sport roi de la plage ! Entre la baignade et la sieste, nous allons nous amuser en gardant la forme... Rendez-vous au Pays basque pour un match de beach-volley.
illustration de Montez au filet avec le beach-volley
 Montez au filet avec le beach-voll…
 Montez au filet avec le beach-volley
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous vous emmenons sur la plage d’Anglet pour une partie de beach-volley, un sport qui est une adaptation du volley-ball, né dans les années 20 sur les plages de la Côte Ouest, « en Californie au départ, ensuite au Brésil avec de grandes plages de sable fin qui permettent de mettre beaucoup de terrains » raconte Rémi Lacaze, le coprésident de l’Anglet Beach Bask, le club de beach-volley d'Anglet.

Pieds nus dans le sable, en short ou en maillot, 1 ballon, 1 filet… Rémi Lacaze nous précise quelques règles pour jouer : « Le beach-volley, c'est le 2 contre 2, le but étant de faire tomber le ballon dans l'espace de jeu de l'adversaire et d'empêcher qu'il tombe chez nous. Mais en famille ou entre amis, on joue rarement à 2 contre 2. On est à plusieurs sur le terrain, ce qui rend la discipline plus facile à pratiquer et plus ludique. »

Si vous avez envie de vous défouler, à Anglet près de Bayonne, la plage des Sables d’Or dispose de plusieurs terrains : « Il y a 8 terrains installés à l'année et c'est complètement gratuit de venir jouer quand ils sont disponibles » ajoute Rémi Lacaze.
Sous le soleil, face à la mer, ce sport se joue en maillot de bain... Une fois le match terminé, vous pourrez faire de grands plongeons dans la mer... mais aussi… sur le sable !

En famille ou entre amis, le beach-volley se joue partout sur les plages… Même si toutes ne sont pas équipées de terrain, il suffit d'un peu d’imagination pour créer une surface de jeux... Et n'oubliez pas, l’essentiel est de s’amuser !
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales