Bienélevées est une Maison d'Agriculture Urbaine imaginée par 4 sœurs, 100% parisiennes, aux racines campagnardes, qui aiment la ville et la nature, et veulent agir par un projet durable pour la biodiversité. L'objectif, proposer aux parisiens des instants d’éternité sur les toits, les mains dans la terre.
Auteur : Charlotte Latour
Dernière modification : 24/10/2018 02:24
2:33
Pour nos ondes positives de cette semaine, Charlotte Latour a rencontré Améla du Bessey, qui a choisi de créer, avec ses 3 sœurs une Maison d'Agriculture. Un projet fou de culture de fleurs sur les toits de la capitale : « c'est une plante qui est rare et qui est un peu magique, le crocus sativus, la fleur qui produit le safran (...) C'est profiter à la fois de cette ville magnifique qu'on aime et de la nature qui nous manque dans la ville, conjuguer les deux, la nature et la ville... Et puis rencontrer des gens et créer du lien autour de la nature »...
L'opération a déjà bien marché : « on a été très épatées. On avait une dizaine de personnes, tous les soirs, qui venait nous aider. On ne peut pas accueillir plus de dix personnes parce qu'on travaille sur des toits (...) mais, à chaque fois, on a des profils différents. »
Et la récolte ne va plus tarder : « Il faut 150 fleurs pour faire un gramme de safran, c'est une épice qui est très précieuse. On va l'utiliser pour faire des produits qui seront moins chers, des bonbons, des biscuits. »
00:00 / 00:00
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.