Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | EQS : Mercedes format U.S

EQS : Mercedes format U.S

date 23/01/2023 - 08:55 | micro_reportage Perrine Martin
Mercedes-Benz a lancé l'EQS, un véhicule électrique haut de gamme qui cible principalement les marchés nord-américain et chinois. Une voiture qui risque de ne pas avoir beaucoup de succès en France selon le rédacteur en chef adjoint de L'Automobile Magazine.
illustration de EQS : Mercedes format U.S
© Mercedes 
 EQS : Mercedes format U.S
 EQS : Mercedes format U.S
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine nous vous présentons la toute dernière Mercedes-Benz que notre partenaire, L’Automobile Magazine, a pu tester. Le constructeur allemand sort l’EQS, un véhicule avec « un costume taille U.S » comme le mensuel a titré l’article qui lui est consacré, rappelle Pierre Lefebvre, son rédacteur en chef adjoint. Cette voiture « vise en priorité le marché nord-américain et le marché chinois ».

Selon le journaliste auto, cela illustre une « tendance de fond » des constructeurs qui vendent des véhicules sur les cinq continents et qui cherchent à s’adapter aux marchés où ils réalisent le plus de ventes. C’est en raison de la mondialisation que certains constructeurs européens proposent des véhicules finalement inadaptés au vieux continent. Ainsi, Pierre Lefebvre affirme que l’EQS n’aura pas un grand succès dans l’Hexagone, parce que « c’est une voiture très chère » tout d’abord. Il s’agit d’un « SUV haut de gamme, très gros et 100% électrique ».

Le rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine annonce que Mercedes prévoit de sortir l’EQE, le petit frère de l’EQS, qui sera d’après lui, plus adapté au marché tricolore et à la circulation dans les petites rues en agglomération. En attendant son arrivée, son aîné, confie le journaliste du mensuel, a un petit côté bling-bling afin de plaire au marché asiatique. L’EQS est notamment doté d’une « spectaculaire planche de bord avec plusieurs écrans qui donnent l’impression de ne faire qu’un ».
A voir aussi