Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | L'Auto et la Loi | Existe-t-il un kilométrage maximum ?

Existe-t-il un kilométrage maximum ?

date 09/07/2022 - 11:10 | micro_reportage Francine Thomas
Le 27 mai dernier, Fabrice Gommé, un automobiliste, a atteint un million de kilomètres au compteur de sa Peugeot 307 SW. Au-delà de cet exploit, existe-t-il une limite légale du nombre de kilomètres qu'une voiture peut parcourir ? Maître de Caumont nous éclaire.
illustration de Existe-t-il un kilométrage maximum ?
 Existe-t-il un kilométrage maximum…
 Existe-t-il un kilométrage maximum ?
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un exploit pour un véhicule français seulement. Maître de Caumont, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes, rappelle que le record du monde est établi à plus de cinq millions de kilomètres. Une Volvo de 1966 dont le propriétaire était américain.

A-t-on le droit en France ? « Bien évidemment que l'on a le droit » répond l'avocat. Et à lui d'ironiser : « Il ne manquerait plus qu'on vous interdise de pousser très loin le kilométrage !  ». Attention toutefois à bien respecter le contrôle technique obligatoire. « Au bout de quatre ans, un contrôle tous les deux ans pour les véhicules particuliers » rappelle pour l'occasion Maître de Caumont. « Il confirme que le véhicule va bien. Et s'il va bien, c'est que vous l'entretenez régulièrement en le révisant correctement et en changeant les pièces quand il le faut ».

Si la voiture est dans un bon état, il n'existe aucune raison légale qui vous oblige à arrêter de circuler. L'occasion, pourquoi pas, de « rendre à la France ce record du monde en passant la barre des cinq millions de kilomètres parcourus » se surprend à penser l'avocat. Suivez les règles du contrôle technique et, avec un bon entretien, à vous la route pour le record !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales