Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Expédition Zéro
Mon défi

Expédition Zéro

date 23/10/2021 - 20:39 | micro_reportage Ivan Mouton
Benjamin est un fou de nature, féru de sport, il créé des événements pour rappeler les dangers de la surconsommation sur l’environnement. Son nouveau défi, rallier la COP 26 en Ecosse de la manière la plus sobre possible à la voile et à vélo…
illustration de Expédition Zéro
 Expédition Zéro
 Expédition Zéro
play
0:00
0:00
volume-high 
Il s'appelle Benjamin de Molliens et il est éco-aventurier. Son défi pour la planète, c'est de donner envie au plus grand nombre de s'intéresser à l'écologie et de passer à l'action à leur échelle. Fou de nature et féru de sport, il crée des événements pour rappeler les méfaits de la surconsommation sur l'environnement. Il va rallier la COP 26 en Écosse de la manière la plus sobre possible à la voile et à vélo : « Lors de ce défi, je vais parcourir 1 000 km à vélo, de Lille à Glasgow. Traverser la Manche, ça va prendre à peu près sept heures de navigation entre Boulogne et Douvres. En autonomie, en zéro déchet en rencontrant des gens le long du parcours parce qu'il y aura d'autres personnes que je vais croiser qui vont remonter à vélo jusqu'à la COP 26. »

L'idée, est ensuite d'animer sur place des ateliers et de donner une conférence sur son projet, Expédition zéro : « Tout simplement pour sensibiliser le plus de monde à ce problème, le plus grand problème de notre siècle, le dérèglement climatique. Ce défi, il intervient dans mon projet Expédition Zéro, à savoir une série d'aventures sportives itinérantes pour lesquelles je respecte autant que possible 3 zéros : zéro déchet, zéro matériel neuf, zéro empreinte carbone, pour sensibiliser les gens et donner envie à chacune et à chacun de s'intéresser à ce sujet, de passer à l'action à son échelle. »

Benjamin est en route en ce moment même pour Glasgow. Vous pouvez le suivre sur Instagram et Facebook...
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales