Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Fanny Ardant et Nawid Elham, improbable duo

Fanny Ardant et Nawid Elham, improbable duo

date 16/12/2023 - 18:23 | micro_reportage Ivan Mouton
Dans son dernier film, « Ma France à moi », le réalisateur et écrivain Benoît Cohen adapte son roman « Mohammad, ma mère & moi », dans lequel une Parisienne fortunée, interprétée par Fanny Ardant, prend la décision d'accueillir un jeune réfugié afghan.
illustration de Fanny Ardant et Nawid Elham, improbable duo
© 2023 MARVELOUS PRODUCTIONS 
 Fanny Ardant et Nawid Elham, impro…
 Fanny Ardant et Nawid Elham, improbable duo
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, nous avons l'honneur de recevoir Fanny Ardant et Nawid Elham à l'occasion de la sortie en salle de « Ma France à moi ». Dans ce nouveau film, le réalisateur Benoît Cohen raconte l'histoire de France, une femme d'une soixantaine d'années qui, depuis la mort de son mari, vit seule dans son appartement bourgeois de l'est parisien. Cependant, un beau jour, elle entend parler à la radio d'une association mettant en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les héberger. Elle décide alors de décrocher son téléphone pour se porter volontaire et accueillir Reza, âgé de 20 ans.

Ce rôle est basé sur le livre de Benoît Cohen, « Mohammed, ma mère et moi », publié en 2018 et inspiré de la vie de sa maman et d'un jeune Afghan qui était interprète pour l'armée française en Afghanistan. Ce jeune homme a eu la chance de faire une belle rencontre à son arrivée en France, malgré les nombreuses difficultés auxquelles il faisait face.

Nawid Elham, qui n'était pas comédien au moment du casting, raconte avoir « pris des cours de théâtre et de cinéma » afin de faire de la comédie son métier. Il confie également qu'au moment où il a été choisi pour jouer dans ce film, il ne connaissait pas Fanny Ardant malgré sa notoriété internationale. L'actrice, qui a tourné dans une centaine de longs métrages, incarne « une femme dynamique, positive et enthousiaste ». Ces qualités lui permettent d'aider ce réfugié, malgré leurs différences.

Un film qui arrive à point nommé en cette fin d'année et qui, selon Fanny Ardant, ressemble à un véritable conte de Noël : « C'est une histoire que tout le monde a peut-être envie de vivre, mais n'ose pas ! »

La bande-annonce