Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Fat Larry's Band "Act Like You Know" (1982)
Absolument Dance

Fat Larry's Band « Act Like You Know » (1982)

date 23/02/2021 - 10:53 | micro_reportage Gilles Ravarino
Approchez car vous allez une fois de plus faire chauffer la semelle de vos espadrilles avec un classique disco funk du début des années 80. Un titre qui a samplé un morceau avant d’être lui-même samplé…
illustration de Fat Larry's Band
 Fat Larry's Band "Act Like You Kno…
 Fat Larry's Band "Act Like You Know" (1982)
play
0:00
0:00
volume-high 
La bande du gros Larry est un groupe funk qui émerge au milieu des années 70. Larry est à la batterie et sans faire trop de vague il décroche quelques succès d’estime.

En 1982 il s’inspire de la ligne de basse d’un morceau sorti l’année précédente Help Is on the Way signé par les Whatnauts qui a été un échec commercial...

Quand je dis que Fat Larry’s Band s’inspire, je devrais dire copie la ligne de basse. Mais le groupe ajoute surtout une petite touche disco, un peu de pop dans son funk ronronnant avec des paroles qui invitent à venir sur la piste de danse pour briller à son tour et connaître un petit moment de grâce !

C’est ce que l’on appelle le bon titre au bon moment. Le morceau fait mouche avec des ventes de disques enfin conséquentes et ce Act Like You Know s’inscrit en classique de ces années funky !

Le comble est que depuis Fat Larr’ys Band a été samplé à tour de bras, par Beverley Knight, ou encore par Deni Hines. Et personne n’a oublié De La Soul. Un tube au message super positif qui résume à lui seul la carrière du Fat Larry’s Band.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales