Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Mondial de l'Auto 2024 | Fini le low cost pour les constructeurs chinois

Fini le low cost pour les constructeurs chinois

date 17/10/2024 - 10:18 | micro_reportage Sébastien Dath
À l’instar du petit nouveau, XPeng, les voitures de l’Empire du Milieu montent en gamme dans le but de rivaliser avec les Américains et les Européens.
illustration de Fini le low cost pour les constructeurs chinois
 Fini le low cost pour les construc…
 Fini le low cost pour les constructeurs chinois
play
0:00
0:00
volume-high 
Comme il y a deux ans, lors de la précédente édition, les constructeurs chinois sont en force sur ce Mondial de l’Auto 2024. Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine, précise qu’ils ne sont pas tous là mais qu’ils sont tout de même bien présents. Parmi eux figure un petit nouveau, il s’agit de XPeng, ’’Xiaopeng’’ comme on dit là-bas.

Cette marque, qui vient d’arriver sur le marché européen et de s’implanter en France, est toute jeune. XPeng, qui a à peine 10 ans d’existence, débarque sur le vieux continent avec deux modèles, annonce le journaliste, « le G9 qui est un gros SUV, son ’’vaisseau amiral’’ et le G6 qui est plus adapté au marché européen ».

Ce G6, qui correspond aux attentes des conducteurs européens, ressemble « à un Tesla modèle Y, dans le gabarit », selon Pierre Lefebvre. Ce dernier affirme qu’il faut oublier l’image d'Épinal des constructeurs chinois low cost. Si MG, qui n’est d’ailleurs pas présent sur ce Mondial de l’Auto, « a beaucoup joué avec ça, avec sa MG4 qui était très compétitive et qui, en plus, bénéficiait jusqu’à l’année dernière du fameux bonus CO₂ », désormais la plupart des constructeurs chinois veulent monter en gamme.

Une ambition, raconte le journaliste de L’AM, qui « signifie qu’au niveau des tarifs c’est plus forcément aussi attractif, à ceci près que les voitures sont extrêmement bien équipées ». Illustration avec le fameux G6 de XPeng, qui dans sa version grande autonomie s’affiche à un peu plus de 46.000 euros. Et à ce prix-là, assure le rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine, « vous avez une offre européenne qui tient la route en face ».
illustration de Fini le low cost pour les constructeurs chinois
A voir aussi