La stratégie des constructeurs français pour rebondir
Comment contrer des ventes en nette baisse ? Les stratégies affichées sur le Mondial de l'Auto par les groupes français Stellantis et Renault témoignent d'approches très différentes. L'un mise sur l'efficacité quand l'autre joue la carte de la nostalgie.
Dernière modification : 16/10/2024 10:30

Changement d'ambiance radical chez Peugeot. Là, on ne cherche pas à convoquer les souvenirs de l'automobiliste. Jérôme Micheron, directeur produit de la marque au lion, mise plutôt sur l'efficacité : « Le message de Peugeot au Mondial, c'est de dire que nous sommes prêts pour l'électrique. Nous présentons une gamme complète de véhicules électriques avec la nouvelle E-408. Et nous présentons les versions qu'on appelle long range de nos SUV E-3008 et E-5008. Et ce E-3008 établit un record puisqu'il propose jusqu'à 700 kilomètres d'autonomie. C'est une valeur qu'aucun SUV dans le monde ne propose. »
Deux stratégies très différentes s'opposent donc côté français. Mais l'enjeu est le même : rebooster les ventes. Celles de Renault ont baissé de 14% en septembre, - 17,5% pour le groupe Stellantis.
