Francis Perrin en famille
Monter sur scène en compagnie de sa femme et de deux de ses enfants : c'est le privilège que s'accorde Francis Perrin. Il met en scène "L'école des femmes" de Molière, à voir et à revoir en cette année du 400e anniversaire de la naissance du dramaturge.
Dernière modification : 30/01/2022 09:22

« Elle a été écrite en 1662 et il disait des choses sur cet homme âgé qui élève une petite fille de 4 ans pour en faire sa femme quand elle aura 17 ans » commente le comédien. « C'est un drame au départ et Molière par son génie sait en faire une comédie. Cela a des résonances extraordinaires et les gens réagissent. »
Francis Perrin s'amuse donc beaucoup sur scène, d'autant plus qu'il la partage avec sa femme, l'une de ses filles et l'un de ses fils, Louis, autiste. La pièce a d'abord été jouée à Lyon pendant plusieurs semaines, et la troupe est maintenant en tournée dans toute la France. Francis Perrin a toujours mis un point d'honneur à prendre la route. « J'ai toujours fait des tournées en province et c'est très important d'aller voir les gens chez eux. Et puis c'est l'esprit de Molière (...). On rencontre des publics différents, on va vers eux et ça me tient à cœur. »
Parallèlement à son amour du théâtre, Francis Perrin espère retrouver très vite le petit écran et toute l'équipe de ‘‘Demain nous appartient’’ pour la suite du tournage. « Avec Catherine Jacob qui joue ma femme, on s'est beaucoup amusé et on espère se retrouver au printemps. »