Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Francis Perrin en famille

Francis Perrin en famille

date 30/01/2022 - 09:22 | micro_reportage Virginie Decorte
Monter sur scène en compagnie de sa femme et de deux de ses enfants : c'est le privilège que s'accorde Francis Perrin. Il met en scène « L'école des femmes » de Molière, à voir et à revoir en cette année du 400e anniversaire de la naissance du dramaturge.
illustration de Francis Perrin en famille
© Bernard Richebé 
 Francis Perrin en famille
 Francis Perrin en famille
play
0:00
0:00
volume-high 
Molière est indémodable et en cette année anniversaire, qui de mieux pour le démontrer qu'un amoureux du dramaturge depuis toujours ? Francis Perrin a choisi de mettre en scène l'une des comédies les plus connues de Molière, « L'école des femmes », qui brille par son actualité.
« Elle a été écrite en 1662 et il disait des choses sur cet homme âgé qui élève une petite fille de 4 ans pour en faire sa femme quand elle aura 17 ans » commente le comédien. « C'est un drame au départ et Molière par son génie sait en faire une comédie. Cela a des résonances extraordinaires et les gens réagissent. »

Francis Perrin s'amuse donc beaucoup sur scène, d'autant plus qu'il la partage avec sa femme, l'une de ses filles et l'un de ses fils, Louis, autiste. La pièce a d'abord été jouée à Lyon pendant plusieurs semaines, et la troupe est maintenant en tournée dans toute la France. Francis Perrin a toujours mis un point d'honneur à prendre la route. « J'ai toujours fait des tournées en province et c'est très important d'aller voir les gens chez eux. Et puis c'est l'esprit de Molière (...). On rencontre des publics différents, on va vers eux et ça me tient à cœur. »

Parallèlement à son amour du théâtre, Francis Perrin espère retrouver très vite le petit écran et toute l'équipe de « Demain nous appartient » pour la suite du tournage. « Avec Catherine Jacob qui joue ma femme, on s'est beaucoup amusé et on espère se retrouver au printemps. »
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales