Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Actualité | Gabriel Attal sur le 107.7 !
Actualité

Gabriel Attal sur le 107.7 !

date 19/12/2020 - 12:47 | micro_reportage La rédaction
Le Porte-parole du Gouvernement était, ce matin, l'invité exceptionnel du 107.7 à l'occasion des départs en vacances de Noël ! Pendant une demi-heure, il a répondu aux questions de Francine Thomas.
illustration de Gabriel Attal sur le 107.7 !
 Réécoutez l'interview intégrale
 Réécoutez l'interview intégrale
play
0:00
0:00
volume-high 
Le benjamin du Gouvernement a d'abord rappelé les règles du couvre-feu : « il faut circuler, y compris en voiture, hors du couvre-feu, c'est-à-dire pendant la journée ».

Pour les déplacements en covoiturage, Gabriel Attal recommande le port du masque, l'aération régulière du véhicule et de maintenir « le plus de distance possible ». Même conseils pour les arrêts sur les aires, où il faut « bien se laver les mains avec du gel hydroalcoolique ».

Durant les retrouvailles en famille, le Porte-parole du Gouvernement conseille à chacun de « s'adapter au risque qui pèse sur les personnes qui l'entoure », en particulier les personnes vulnérables et âgées. Il a rappelé que les tests n'étaient pas « un totem d'immunité » et, qu'en cas de résultat négatif, il fallait éviter tout « relâchement ».

Gabriel Attal n'a pas manqué de saluer le travail des femmes et des hommes en jaune et des routiers mobilisés pour assurer la continuité économique du pays : « Je veux les remercier au nom du Gouvernement pour leur travail et leur engagement. »

Au micro de Francine Thomas, le Porte-parole du Gouvernement s'est aussi exprimé sur la réouverture des lieux culturels, restaurants, bars et salles de sport, reportée au mois de janvier, et la reprise des cours en présentiel dans les universités.

Interrogé sur la possibilité d'aller skier durant les prochaines vacances d'hiver, en février, Gabriel Attal a indiqué que le Gouvernement et les acteurs de la montagne travaillaient ensemble pour « ouvrir à ce moment-là ». C'est un « objectif très fort [...] il y a beaucoup de Français qui l'attendent », a-t-il expliqué.

En conclusion, le membre du Gouvernement a assuré avoir des « motifs d'espoirs pour l'année 2021 avec le vaccin qui arrive ».

Gabriel Attal

En ce 19 décembre 2020, à l'occasion des départs en vacances de Noël, Gabriel Attal, le Porte-parole du Gouvernement, était l’invité de Radio VINCI Autoroutes. Après avoir répondu aux questions de Francine Thomas pendant une demi-heure, il a tenu à vous adresser un message...
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales