Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | George McCrae "Rock Your Baby" (1974)
Absolument Dance

George McCrae « Rock Your Baby » (1974)

date 19/02/2021 - 02:07 | micro_reportage Gilles Ravarino
Le disco fût une période intense, pleine d’insouciance et c’est la raison pour laquelle il reste le genre musical de la fête, qu’il soit sur un rythme effréné ou tout en sensualité comme l’incontournable Rock Your Baby de George McCrae...
illustration de George McCrae
 George McCrae "Rock Your Baby" (19…
 George McCrae "Rock Your Baby" (1974)
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour avoir chanté ce tube, George McCrae peut dire merci à sa femme Gwen car au départ c’est elle qui devait chanter Rock Your Baby. Tout était prévu mais elle n’est pas arrivée à l’heure (la boulette) et comme le studio était réservé, il n’y avait pas de temps à perdre.

George McCrae attendait lui aussi sa femme dans les couloirs du studio, comme il est également chanteur avec un joli falsetto, les producteurs lui tendent la partition pour essayer de la chanter. George pose ainsi sa voix sur une bande son qui sonne un peu comme une démo, car on entend une boite à rythme tout à fait inhabituelle, utilisée pour les versions de travail et aurait dû être remplacée par une vraie batterie.

Au final, pour ce Rock Your Baby, message d’amour sensuel, la séance a duré une demi-heure, deux prises de son, pour la modique somme de 15 $ et le disque s’est vendu à 11 millions d’exemplaires, un joli retour sur investissement.

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales