Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Gibson Brothers "Cuba" (1978)

Gibson Brothers « Cuba » (1978)

date 28/05/2024 - 10:05 | micro_reportage Gilles Ravarino
Le disco fait partie de notre mémoire collective. On a tous dans un coin de nos souvenirs, un pantalon patte d’eph, une boule à facettes qui tourne sans fin et en bande son les Gibson Brothers...
illustration de Gibson Brothers
 Gibson Brothers "Cuba" (1978)
 Gibson Brothers "Cuba" (1978)
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce titre c’est l’apogée de ces 3 frères Gibson, 3 frenchy venus de Martinique pour faire de la musique. Avant de gagner le soleil de Cuba, il y a eu la fraîcheur du nord-est de la France où ils jouent dans un groupe dont fait également partie un certain Jean-Jacques Goldman.

Après l’ambiance des bals, ils découvrent les plateaux télé en assurant l’animation musicale des émissions de Guy Lux en 1975… C’est l’année suivante qu’ils forment The Gibson Brothers en sortant des disques aux ambiances festives et latines.

Le jackpot arrive en 1978 avec Cuba où ils ne sont jamais allés. Mais loin d’eux l’envie de chanter le régime de Fidel Castro. Il est plutôt question de vanter l’amour de la danse, de la salsa sur un rythme disco imparable !

Ce Cuba devient numéro 1 dans 19 pays, s’affiche numéro 9 aux USA, une prouesse, et leur rapporte 17 disques d’or. Bref ce Cuba a fait un tabac !