Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Grand nettoyage de rentrée à Marseille

Grand nettoyage de rentrée à Marseille

date 07/09/2022 - 11:39 | micro_reportage Virginie Decorte
D'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l'océan. Un constat alarmant, mais pas une fatalité : à l'occasion du World Cleanup Day, zoom sur une association qui a déjà à son actif 32 tonnes de déchets ramassés...
illustration de Grand nettoyage de rentrée à Marseille
© 1 Déchet par jour 
 Grand nettoyage de rentrée à Marse…
 Grand nettoyage de rentrée à Marseille
play
0:00
0:00
volume-high 
Le World CleanUp Day, la journée mondiale du nettoyage de la planète, réunit chaque année des millions de volontaires, de gouvernements et d'organisations, dans 191 pays.

Adrien Piquera y participera et c'est l'occasion de mettre en lumière son association « Un déchet par jour », qui propose un principe éco-citoyen très facile à adopter : ramasser un déchet et le prendre en photo pour partager le geste auprès de ses proches.
« On se bat pour un futur plus propre, c'est un grand enjeu à Marseille. On rassemble tous ceux qui veulent former une barrière humaine entre les déchets et la nature, en organisant une fois par mois un ramassage de déchets et en invitant la terre entière à ramasser un déchet par jour et à le jeter dans la bonne poubelle. »

L’association « Un déchet par jour » existe depuis 6 ans. Elle a déjà sensibilisé 22.000 personnes. Les bénévoles de l'association ont ramassé 32 tonnes de déchets… Cette année encore, elle s’associe au World Cleanup Day : « Il y a un grand ramassage organisé le 17 septembre à Marseille et qui va rassembler tout un tas d'acteurs. L'an dernier, le World Cleanup Day en France c'était 150 000 personnes mobilisées, plus de 4000 ramassages recensés, 8 millions de mégots ramassés. »

Pour participer à ce joli défi, rendez-vous sur le site officiel du World Cleanup Day.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales