Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Hommage jazzy à Ennio Morricone
Tempo 110

Hommage jazzy à Ennio Morricone

date 09/05/2021 - 02:43 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Avec l'album « Morricone Stories » paru chez Warner Music, Stefano di Battista honore, à sa manière, son compatriote Ennio Morricone, décédé l'an dernier.
illustration de Hommage jazzy à Ennio Morricone
© Pascale Cholette 
 Hommage jazzy à Ennio Morricone
 Hommage jazzy à Ennio Morricone
play
0:00
0:00
volume-high 
Qui n'a jamais entendu un air composé par Ennio Morricone ? Le maestro italien, décédé en juillet 2020 à l'âge de 91 ans, a signé plus de 500 musiques de films dont les fameux westerns de Sergio Leone, « Le Bon, la Brute et le Truand » et « Il Était une Fois dans l’Ouest » mais aussi « Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino, « Les Incorruptibles » de Brian De Palma ou encore « Peur sur la Ville » d'Henri Verneuil, avec Jean-Paul Belmondo.

Le saxophoniste Stefano di Battista, entouré de trois musiciens, Fred Nardin au piano, André Ceccarelli à la batterie et Daniele Sorrentino à la contrebasse, revisite une partie de l'œuvre de son compatriote italien, dans un esprit jazz.

« Pour moi, Ennio Morricone a apporté à la musique l'art de la communication. Sa musique a cette particularité de rentrer dans l'âme de tout le monde. Quand certains utilisaient la technique, lui utilisait son cœur. J'avais envie de le remercier pour ça » déclare Stefano di Battista qui a eu la chance de côtoyer et de collaborer avec le « Maestro ». Ennio Morricone lui a même composé un morceau dédié à sa fille, Flora. Ce titre inédit figure d'ailleurs sur cet album « Morricone Stories » aux côté de la mythique bande originale du western spaghetti « Le Bon, la Brute et le Truand », revisitée à la sauce jazz : « C'est une composition complexe, jouée initialement avec beaucoup d'instruments alors que là nous sommes quatre. On a essayé de mettre des nuances jazz pour réinventer ce titre » souligne Stefano di Battista qui signe avec « Morricone Stories » un hommage inédit à la musique de Morricone.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales