Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Les sports de l’été | Initiation au ski nautique sur la Méditerranée

Initiation au ski nautique sur la Méditerranée

date 18/07/2022 - 05:34 | micro_reportage Nadine Mistre
C'est un sport qui mettra à rude épreuve tous les muscles de votre corps. Mais quelle incroyable sensation que de flotter sur l'eau sur deux skis. L'initiation au ski nautique est accessible à tous... Démonstration dans la baie de Cannes.
illustration de Initiation au ski nautique sur la Méditerranée
 Initiation au ski nautique sur la …
 Initiation au ski nautique sur la Méditerranée
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour ne pas se faire mal, mieux vaut être matinal... Car apprendre l'art délicat du ski nautique est plus facile si la mer est calme. Mais d'où vient ce sport hors du commun ? « Cela a d'abord été expérimenté par les chasseurs alpins sur le lac d'Annecy » raconte Marvin Peru de la base Fun Sport à Mandelieu-la-Napoule. « Ils ont commencé avec des skis de neige. Ça ne marchait pas très bien... Finalement, c'est à Juan-les pins que cela a fonctionné. Un monsieur a taillé ses skis plus larges pour avoir de la portance. »

La séance commence par l'essai de l'incontournable gilet de sauvetage et un briefing. La position pour se tenir sur les skis est très spéciale. Le coach Isaac l'explique à notre intrépide du jour, Lucas : « Tu t'assoies, tu essaies de garder les bras tendus toujours autour des genoux, et tu te laisses faire. Tu vas laisser glisser les fesses aux talons, les épaules légèrement en avant et quand tu trouves ton équilibre, tu vas gentiment pousser sur les jambes et tu te lèves... » Et attention à bien garder son regard droit devant au risque de voir les poissons de près. Mais que tout le monde soit rassuré, l'initiation se fait avec des professionnels en toute sécurité.

Vient le moment de se jeter à l'eau et d'essayer ce drôle de sport d'abord accroché à une barre fixée à un bateau. Pour sa première, Lucas se débrouille très bien selon son professeur... avant de chuter. « Ça ne fait pas mal du tout ! [...] Ce sont les risques de l'initiation » s'amuse l'apprenti. Deuxième tentative avec des virages cette fois. Les muscles sont un peu tous sollicités, mais le plaisir est garanti. Et, avec un peu de chance, celles et ceux qui tenteront l'aventure dans le golfe de la Napoule apercevront peut-être des dauphins.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales