Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Jamelia "Superstar" (2003)

Jamelia « Superstar » (2003)

date 30/08/2022 - 14:04 | micro_reportage Gilles Ravarino
Certaines chansons ont parfois un tel potentiel « tubesque », oui c’est un mot étrange, que les producteurs n’hésitent pas à multiplier les versions...
illustration de Jamelia
 Jamelia "Superstar" (2003)
 Jamelia "Superstar" (2003)
play
0:00
0:00
volume-high 
En 2003 Superstar est un énorme tube chanté par Jamelia, mais pas que ! Cette chanson porte en elle les gênes qui permettent à la jeune artiste une belle renommée internationale sauf aux Etats-Unis où le titre fait un flop…

Mais, avant tout cela, il y a eu Christine Milton, qui a chanté la première version de Superstar qui décroche le jackpot début 2003 au Danemark, son pays d’origine... Le souci c’est que Christine Milton n’a ni la posture, ni la crédibilité pour incarner un tube Pop RnB. C’est ainsi que la jeune Jamelia, qui commence à avoir une petite notoriété au Royaume Uni, se voit interpréter à son tour Superstar. Il faut croire qu’elle porte beaucoup mieux la casquette et surtout qu’elle bouge mieux car le titre ne met pas longtemps pour s’imposer partout en Europe.

Mais l’Europe n’est pas le monde, c'est pourquoi une version taïwanaise est enregistrée en 2005 pour les pays asiatiques, et l'Europe de l'Est a a même eu droit à une version polonaise !

Mais revenons à la jeune Jamelia qui peut se vanter d’avoir porté aux nues ce tube, puisqu’en Angleterre Superstar est la 4ème chanson la plus diffusée des années 2000, faisant d’elle une vraie Superstar, même si cela n’aura été que de courte durée !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales