Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Jeep se met au vert

Jeep se met au vert

date 07/10/2022 - 16:10 | micro_reportage Perrine Martin
Le constructeur italo-américain du groupe Stellantis dévoile trois véhicules 100% électriques qui sortiront en 2023. Une obligation pour préparer la fin de véhicules thermiques prévue en Europe à l'horizon 2030.
illustration de Jeep se met au vert
Le nouvel Avenger - © Stellantis 
 Jeep se met au vert
 Jeep se met au vert
play
0:00
0:00
volume-high 
L’année prochaine marquera le virage électrique de la marque Jeep. Notre partenaire L’Automobile Magazine nous présente cette semaine les trois véhicules électrifiés que le constructeur sortira en 2023. Didier Ric, journaliste au mensuel, précise d’emblée que cette abondance de sorties à venir tient au fait qu’en « 2030 en Europe, tous les modèles seront vendus en électrique uniquement, il n’y aura plus de modèles thermiques ».

Premier de ces véhicules à paraître, l’Avenger que l’on appelait auparavant « baby jeep »,  « un modèle qui s’inscrira sous la Renegade ». Un SUV urbain qui partage, grâce au groupe Stellantis, « sa base technique, son châssis, avec le Peugeot e-2008 ». Mais contrairement à ce dernier, « il y aura quatre roues motrices » sur l’Avenger, grâce à l’ajout d’un moteur électrique à l’arrière.

Deuxième voiture à venir, le franchisseur de la marque qui se nomme Recon, sorte de Hummer à la sauce Jeep. « Pour faire simple », explique Didier Ric, « c’est l’équivalent 100% électrique de la Wrangler, un modèle avec 4 portes et 4 places […] qui passe partout ».

Troisième et dernière nouveauté prévue pour 2023, le Wagoneer S, une version luxe d’une de ses voitures sur laquelle n’apparait plus le logo Jeep. Didier Ric raconte qu’il s’agit pour le constructeur de démarquer son secteur « premium » du reste de la gamme, qui « fait plus rustique, plus sport ». Ce véhicule, confie notre confrère, vise à « concurrencer les Mercedes EQS SUV, BMW iX, ou encore le futur Volvo Embla et aussi les Range Rover ».
illustration de Jeep se met au vert
Le Wagoneer S - © Stellantis 
illustration de Jeep se met au vert
Le Jeep® Recon - © Stellantis 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales