Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Jocelyn Brown "Somebody Else’s Guy" (1984)
Absolument Dance

Jocelyn Brown « Somebody Else’s Guy » (1984)

date 21/07/2021 - 13:45 | micro_reportage Gilles Ravarino
Cap sur 1984 avec un morceau qui commence tel un cri et qui provoque instantanément un sentiment incroyable qui vous parcourt tout le corps…
illustration de Jocelyn Brown
 Jocelyn Brown "Somebody Else’s Guy…
 Jocelyn Brown "Somebody Else’s Guy" (1984)
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour bon nombre d’entre vous la carrière de Jocelyn Brown c’est juste ce morceau. Pourtant, elle a multiplié les collaborations : Chic, Bette Midler, George Benson, John Lennon, Cerrone, Diana Ross… On s’arrête là, car la liste est aussi impressionnante qu’interminable.

Mais ce titre cache un vrai parcours du combattant, car les producteurs étaient du genre peu scrupuleux et ont récupéré les droits du morceau et surtout les bénéfices ! Cette arnaque a même réussi à brouiller Jocelyn Brown et sa sœur co-compositrice, chacune étant persuadée que l’autre avait détourné l’argent. Bref, « la bonne embrouille » qui a duré… quand même, 20 ans !

Grâce à la justice et beaucoup de patience, elle a récupéré « sa part » du gâteau et si cette chanson parle d’un homme qui appartient à quelqu’un d’autre, cette voix et ce classique appartiennent qu’à Jocelyn Brown.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales