Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Karl zéro lance son magazine

Karl zéro lance son magazine

date 15/05/2021 - 02:38 | micro_reportage Ivan Mouton
L’animateur, figure de Canal+ dans les années 90 et 2000, vient de sortir un trimestriel intitulé L’Envers des Affaires.
illustration de Karl zéro lance son magazine
 Karl zéro lance son magazine
 Karl zéro lance son magazine
play
0:00
0:00
volume-high 
Présentateur de l’émission Le Vrai Journal entre 1996 et 2006 sur la chaine cryptée, Karl Zéro, qui n’a jamais voulu de la carte de presse, est de retour sur la scène journalistique avec un nouveau magazine papier.

L’animateur confie d’ailleurs que le point de départ de L’Envers des Affaires, est le même qu’à l’époque sur Canal+ : « C’est l’idée de pouvoir dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, de gratter, d’investiguer, d’enquêter, de checker, de re-checker. C’est pour celles et ceux qui ont envie d’avoir le fin mot des histoires. »

Au sommaire de ce premier numéro qui fait 120 pages, cinq dossiers principaux, parmi lesquels les dessous de l’affaire Alègre, une enquête exclusive sur le meurtrier Michel Fourniret ou encore une investigation sur la disparition du vol MH-370.

Concernant ce dernier sujet, Karl Zéro explique avoir fait appel à « une journaliste du Monde, qui s’appelle Florence de Changy, qui travaille à Hong-Kong depuis trente ans, qui suit l’affaire depuis sept ans ». Il raconte que cette dernière « a une hypothèse » concernant la disparition de l’avion qui n’a jamais été retrouvé. D’après ses investigations, ce dernier « a été abattu parce qu’il avait une cargaison secrète et que certaines personnes ne voulaient pas qu’elle atterrisse à Pékin ».

Un dossier qui illustre bien, selon Karl Zéro, l’état d’esprit de son magazine : « C’est l’enquête d’une vie qu’elle a fait, c’est ce qu’on faisait aussi au Vrai Journal, faut arrêter de prendre les gens, les lecteurs, les téléspectateurs pour des imbéciles ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales