ÉCOUTER

Kevivox, l'appli qui donne la parole

Elle a créé une application, sur tablette, de communication pour les autistes, mais pas seulement. Rencontre avec une maman acharnée...

Dernière modification : 22/02/2019 12:53

Kevivox, l'appli qui donne la parole
2:26
Christine Denis a créé l'application Kevivox : « Elle permet aux personnes atteintes de troubles envahissants, d'autisme sévère aussi, de pouvoir s'exprimer à travers des pictos sonores... Pour nous valides, pouvoir dire OUI/NON ça parait très simple, mais pour une personne en situation de handicap, c'est vraiment très difficile [...] J'ai un enfant qui est autiste sévère, qui s'appelle Kevin, qui va avoir bientôt 18 ans. Mais il a aussi une autre pathologie qui l'empêche de communiquer. C'est un enfant qui pendant de longues années s'est auto-mutilé jusqu'à ce qu'on en vienne à concevoir cet outil qui a tout changé pour lui puisqu'à présent l'automutilation a cessé. C'est pour cela que nous avons décidé, comme nous avions un bon résultat, d'offrir gracieusement cet outil dans les établissements et aussi aux particuliers ».

Avec le temps, les familles et les établissements spécialisés ont utilisé Kevivox pour d'autres pathologies : personnes atteintes d’Alzheimer, touchées par un AVC ou encore des personnes sourdes et/ou muettes.

Christine Denis a fondé l'association « Acharnée », qui a besoin de sponsors ou de mécènes...
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème