Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
Les deux courants musicaux disco et hard rock n’avaient que peu de chance de s’acoquiner mais par le plus grand des hasards le groupe Kiss était signé sur le plus gros label de musique disco : Casablanca Records, qui distribue notamment Donna Summer !
À la base de ce titre, un pari sous couvert d’argent, car à la fin des années 70 le disco règne sans partage dans les boites, les radios...partout ! Les rockeurs sont à la « ramasse » et ont du mal à remplir le tiroir-caisse et Kiss ne fait pas exception. C'est alors que le leader du groupe, Paul Stanley, fait le pari avec ses producteurs d’écrire un tube disco ! Les autres membres du groupe ne veulent pas en entendre parler et ne participent même pas à l’enregistrement.
C’est pourtant à contrecœur qu’ils vont assumer ce morceau pour le clip car « I Was Made For Lovin' You » marche tellement qu’il aura aussi les honneurs d’un maxi 45 tours. Ce sera même la plus grosse vente du groupe… au désespoir des fans de la « Kiss Army », les fans, qui détestent cette chanson, considérée comme une trahison ! Oh tout de suite les grands mots ! Allez il est temps de brancher les guitares pour le groupe Kiss !