Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Kylie Minogue ''Better the Devil You Know'' (1990)

Kylie Minogue ‘‘Better the Devil You Know’’ (1990)

date 07/10/2022 - 18:29 | micro_reportage Gilles Ravarino
L'année 1990 a été une année charnière dans la carrière de Kylie Minogue. Alors que certains ne donnaient pas cher de sa longévité artistique, la princesse de la pop se réinvente avec ‘‘Better the Devil You Know’’.
illustration de Kylie Minogue ''Better the Devil You Know'' (1990)
 Kylie Minogue ''Better the Devil Y…
 Kylie Minogue ''Better the Devil You Know'' (1990)
play
0:00
0:00
volume-high 
Les débuts de Kylie Minogue sentent bon la pop bubble-gum, bien calibrée par les producteurs Stock Aitken & Waterman. Des tubes à la chaîne sagement interprétés par cette jeune blondinette aux cheveux bouclés arborant un look propret !

Mais l’heure a sonné pour opérer un virage à 180 degrés. Précisons qu'à cette époque, Kylie fréquente le chanteur du groupe INXS, une relation improbable qui pousse la jeune femme à s’émanciper un peu plus et à changer de style, avec un look plus sexy et plus avant-gardiste, le cheveu lissé et une orientation musicale beaucoup plus ‘‘club’’.

Ce changement s’impose, car après avoir régné en maîtres sur l’industrie musicale britannique, les productions Stock Aitken & Waterman sont largement concurrencées par des productions indépendantes et par l'arrivée la dance music italienne.

Pour ce titre, Kylie choisit le photographe, supervise la réalisation du clip qui la montre embrassant un des danseurs… L’image de la gentille fille vole donc en éclats.
Ce changement sera salué par le public, puisque ce titre deviendra un tube incontournable et permettra à Kylie Minogue d’être enfin prise au sérieux en tant qu’artiste et lui offrira le passeport vers son futur statut d'icône de la pop.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales