Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Les sports de l’été | L'accrobranche ça vous branche ?

L'accrobranche ça vous branche ?

date 22/08/2022 - 10:43 | micro_reportage Quentin Lachese
C'est une activité au plus près de la nature que nous vous proposons de redécouvrir. L'accrobranche se pratique seul, entre amis ou en famille. Pour tous les niveaux, cette activité vous permettra d'explorer votre capacité à vous dépasser.
illustration de L'accrobranche ça vous branche ?
 L'accrobranche ça vous branche ?
 L'accrobranche ça vous branche ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Mieux vaut avoir pris quelques minutes pour s'échauffer un peu car le réveil musculaire peut se révéler plus brutal que prévu. L'accrobranche est un moyen très ludique de réactiver quelques muscles pas toujours sollicités pendant les vacances. Le principe reste très globalement le même d'un parc à l'autre : passer d'arbre en arbre de nombreuses manières différentes. « Dans notre Parc, on a aussi bien des tyroliennes que des parcours un peu plus difficiles avec des pneus, des filets, des toboggans... » explique Mellie Ordonnaux, responsable communication au parc City Aventure de Sainte-Foy-les-Lyon.

Mais que tout le monde se rassure, cette discipline créée dans les années 90 est accessible à tout le monde. « Il faut surtout avoir de bonnes baskets... » précise Julien, un des animateurs de City Aventure. « On va simplement vous mettre un baudrier avec un crochet et une poulie pour les plus grands. »
La suite est un jeu d'enfant : il suffit de mettre son crochet dans un câble pour être en sécurité. Il ne reste qu'à prendre du plaisir, faire preuve d'agilité et de persévérance.

C'est le cas de ce groupe d'enfants d'un centre social venu en excursion. Yoann, leur animateur, les surveille depuis le sol : « C'est une première expérience pour beaucoup. Certains ont un peu peur, il faut les encourager, les aider à avancer. Mais une fois qu'ils sont lancés, ils y arrivent. »

Un peu plus loin sur l'un des sentiers, nous croisons la route d'une famille. Père et mère accompagnent leur grand garçon qui apprécie beaucoup la tyrolienne : « J'adore. On a la sensation d'aller vite. Et puis on fait ce que l'on veut sur une tyrolienne ! »
Gare tout de même à bien préparer l'arrivée sur la plateforme suivante, l'aventurier en quête de sensations peut être secoué. Mais au final, quel plaisir d'avoir pu se dépasser.

Pour découvrir le parc City Aventure le site officiel
Pour les parcours dans les arbres Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales