Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | L'élargissement de l'A63 se termine

L'élargissement de l'A63 se termine

date 19/02/2020 - 16:48 | micro_reportage Christophe Buquet
Combien de temps encore vont durer les travaux au sud de l'autoroute A63 Landes ? La mise en service de la troisième voie de circulation est prévue dans les tout prochains jours.
illustration de L'élargissement de l'A63 se termine
 L'élargissement de l'A63 se termine
 L'élargissement de l'A63 se termine
play
0:00
0:00
volume-high 
Olivier Quoy, le directeur général d'Atlandes confirme que la mise en service de la troisième voie de circulation est prévue dans les tout prochains jours : « Les travaux concernent donc le sud de l'autoroute, essentiellement la partie sous concession d'ASF, mais sur le réseau Atlandes, donc à partir du diffuseur de Soustons (numéro 10), vous avez pu remarquer que la voie de gauche avait été réalisée, mais était encore neutralisée. Donc, on est maintenant sur une question de jours. C'est imminent. Une fois que les dernières inspections auront eu lieu, vous pourrez utiliser pleinement l'Infrastructure à deux fois trois voies sur tout son linéaire. »

Des inspections de sécurité réalisées par les services de l'État et qui viennent finaliser une campagne de travaux très importante « pour améliorer la sécurité et la fluidité. Ce qui permettra d'avoir une continuité à deux fois trois voies de Salles jusqu'à la frontière espagnole » explique Olivier Quoy.

Le concessionnaire en a profité pour réaliser d'autres rénovations d'infrastructures : « Nous avons aussi remis aux standards autoroutiers le diffuseur 9, notamment au niveau environnemental, puisque nous avons ajouté un dispositif de traitement des eaux, des clôtures et des dispositifs d'information et d'appel d'urgence. »

Et en attendant l'ouverture de cette troisième voie dans ce secteur en travaux, adaptez votre vitesse.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales