Zaz préfère faire ce qui lui donne de l'énergie plutôt que privilégier l'argent. C'est un état d'esprit qu'elle chante dans son succès ''Je veux''.
Auteur : Chrystèle Mollon
Dernière modification : 24/07/2023 13:06
02:15
En 2010, la vie d'une toute jeune artiste change. Zaz chante à Paris depuis quelques années, quand son premier disque sort avec notamment la chanson ‘‘Je veux’’. L'artiste raconte comment elle vivait à cette époque-là: « Je travaillais dans un piano-bar cabaret. J'en pouvais plus : j'avais l'impression de devenir fonctionnaire dans la musique ! Je me suis dit: ‘‘t'es pas heureuse, casse toi’’. Sauf que je gagnais de l'argent et en partant, je n'en avais plus… La chanson vient de là. »
00:00 / 00:00
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
J'accepte - Lancer la vidéo
« Je n'ai jamais eu peur d'affronter le vide, poursuit Zaz. Mon moteur, c'est d'apprendre et de m'amuser. Si je m'ennuie, je m'en vais. L'argent ne doit pas être le but principal mais juste une conséquence de ce que l'on fait. Donc, ma force, c'est d'avoir le courage de me dire que ce qui s'en va de ma vie, laisse de la place à quelque chose de mieux. Et l'important, c'est d'être bien avec soi, avec les gens, afin d'être à sa place et d'avoir de l'énergie. »
Avec le sourire, Zaz confirme que l'été 2010 était tout sauf des vacances. « J'étais dans le rush! C'était pas des vacances, loin de là ! »