Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Les Tubes de l'été | L'été 2020 de Benjamin Biolay

L'été 2020 de Benjamin Biolay

date 13/08/2023 - 06:10 | micro_reportage La rédaction
« Comment est ta peine », tube de l'année 2020, parle à chacun de nous de ses blessures, quelle que soit notre histoire.
illustration de L'été 2020 de Benjamin Biolay
 L'été 2020 de Benjamin Biolay
 L'été 2020 de Benjamin Biolay
play
0:00
0:00
volume-high 
L'été 2020, nous sommes juste après le confinement. On écoute alors les tubes de Aya Nakamura, des Black Eyed Peas, de Hatik et bien sûr de Master KG et Nomcebo Zikode avec Jérusalem. Il y a une autre chanson que l'on aime beaucoup : « Comment est ta peine ? ». Ce titre est extrait de l'album Grand Prix de Benjamin Biolay.

L'artiste se rappelle cette période incertaine : « On ne savait pas du tout si on allait être reconfinés, ou pour être plus précis, quand on serait reconfinés, puisqu'on se doutait bien qu'on allait y passer. Mais j'ai eu la chance de voir que cette chanson marche beaucoup, et que tous les gens s'y retrouvent sans que ça parle de leur vie. C'est toujours une bénédiction de faire une chanson qui devient populaire. »

Lorsque l'on interroge Benjamin Biolay sur le succès de « Comment est ta peine ? », il s'étonne de son retentissement. « On sait rarement si la chanson va plaire aux autres. Je me suis pas dit qu'elle marcherait pas, mais j'ai été très surpris quand la maison de disques m'a dit qu'on sortirait cette chanson en premier. »

Aujourd'hui, sur scène, la chanson a toujours beaucoup de succès. Et même sans public, c'est émouvant. « Aux Victoires de la musique, je l'ai interprétée devant un public en plastique. Mais on a réussi à s'imaginer les gens derrière leur télévision et ça a bien marché ! »