ÉCOUTER

L'opéra déjanté de DIVA

Quatre chanteuses lyriques revisitent des airs d’opéra de façon loufoque dans un nouveau spectacle à Paris et bientôt en tournée en France.

Dernière modification : 10/12/2023 18:01

L'opéra déjanté de DIVA
2:04
© Jonathan Icher
Après avoir conquis plus de 80 000 spectateurs, les 4 filles de DIVA remontent sur scène et présentent leur Opus 2 à La Nouvelle Eve jusqu'au 31 décembre. L'occasion de découvrir cinq classiques d'opéra : Les Noces de Figaro (Mozart), Faust (Gounod), Rigoletto (Verdi), Lucia di Lammermoor (Donizetti), et La Vie Parisienne (Offenbach). Des airs réarrangés à la sauce DIVA, avec pour objectif de démocratiser l'opéra en ne se prenant pas au sérieux, grâce à des perruques et des costumes déjantés.

« Le cabaret où nous interprétons ce spectacle est un écrin incroyable. Nous avons énormément de chance, en plus, les spectateurs peuvent boire un verre pendant qu'ils assistent au spectacle, ce qui ne se fait absolument pas à l'opéra », expliquent les deux créatrices de ce spectacle, la mezzo Marie Menand et la soprano Flore Philis. Elles sont accompagnées, sur scène, par les deux autres divas, Alexandra Hewson et Marie-Laure Coenjaerts, ainsi qu'un quatuor à cordes.

« Dans l'opéra de Verdi, Rigoletto, il y a un passage très connu qu'on appelle ‘‘l'air du jambon’’ car il a été utilisé dans une publicité mondialement connue. Il y a aussi dans l'opéra de Donizetti, on peut retrouver l'air utilisé par Luc Besson dans le 5e élément avec la jeune femme qui a une couleur bleue dans le film. On peut ainsi retrouver des références. Nos personnages sont parfois insupportables, très antipathiques, mais comme il y a beaucoup de second degré, ça devient presque touchant. » Après Paris, le spectacle partira en tournée et passera par Lille le 20 janvier, Bordeaux le 27 janvier, ou Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, le 31 mai 2024.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème