écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | La Bouche ''Sweet Dreams" (1994)

La Bouche ''Sweet Dreams" (1994)

date 17/05/2022 - 16:41 | micro_reportage Gilles Ravarino
Ce tube aura marqué les années Eurodance. 1994 : Une année de succès pour La Bouche avec « Sweet Dreams ». À ne pas confondre avec le succès d'Annie Lennox et Dave Stewart 10 ans plus tôt.
illustration de La Bouche ''Sweet Dreams
 La Bouche ''Sweet Dreams" (1994)
 La Bouche ''Sweet Dreams" (1994)
play
0:00
0:00
volume-high 
En 1994, le groupe « La Bouche » sort son premier titre et premier tube « Sweet Dreams ». Le morceau est signé par 3 collaborateurs dont un certain Frank Farian, un spécialiste du tube puisqu'on lui doit les succès de Boney M ou Milli Vanilli. Le morceau est écrit alors que le groupe n’a encore aucune existence, jusqu'au jour où nos trois compères croisent ou plutôt entendent la voix de Melanie Thornton.

Pour eux c'est comme une évidence, elle a le talent et le physique pour incarner le groupe. On lui trouve un rappeur aux abdos dessinés pour lui donner la réplique et être dans les codes de l'Eurodance, c'est à dire le doublé chant et rap. Ce qui fera la différence, c'est ce mélange d'influences pop, dance et R'n B que propose « La Bouche ».

Avec « Sweet Dreams », les rêves les plus fous sont à portée de main, car le titre est n°1 au Canada comme en Italie et reste 33 semaines dans les classements américains. Alors que vous soyez bouche bée ou la bouche en coeur, sachez que ce morceau était sur toutes les lèvres en 1994 !

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales